Présentation

Bonjour, je m’appelle Laurent, parisien de 34 ans, programmeur dans le domaine du jeu vidéo. Ce blog a pour but de partager avec vous mes voyages, principalement en Asie, à travers des articles riches en photos. Mon but est de vous communiquer ma passion pour l’art de la ballade et de la découverte.

Histoire

Ce blog est né en 2009 de ma volonté de concilier plusieurs de mes passions: la photographie, les voyages, et le Japon. En effet à ses débuts, ce blog était entièrement consacré au Japon, d’où le nom (qui signifie “c’est l’anguille”). Comme beaucoup j’ai découvert le Japon grâce à sa pop culture (animes, mangas, musique, films…), ce qui m’a donné envie de creuser un peu plus et de franchir le pas d’aller faire des voyages là-bas. A l’époque il n’y avait pas encore autant de blogs ou de vidéos sur le Japon et j’avais un peu l’impression de défricher une culture qui m’était inconnue.

J’ai voyagé de multiples fois au Japon, parcourant le pays d’ouest en est, à toutes les saisons. J’ai appris la langue japonaise, j’ai fait un stage de langue à Tokyo hébergé dans une famille d’accueil, j’ai songé à y vivre, mais finalement j’ai fait le choix de rester en France.

Petit à petit je me suis intéressé à d’autres cultures que le Japon, particulièrement la Corée du Sud. Encore une fois, c’est la pop culture qui m’a amené à la découverte de ce pays, principalement par le biais d’émissions de télé coréennes (Inifinity Challenge, Running Man, Family Outing…). Par ce biais j’ai découvert un pays passionnant, dynamique, avec une culture très riche. En voyageant en Corée, j’ai retrouvé un peu cette sensation d’explorer un pays pas si connu que ça en France et j’ai beaucoup apprécié ce pays.

Aujourd’hui, même si je continue de beaucoup suivre ce qui se passe au Japon ou en Corée, je m’intéresse à d’autres endroits comme la Chine, un pays si vaste où il y a tant de choses à découvrir, Taiwan, Hong-Kong

Mon équipement photo

Autant que je m’en souvienne, j’ai toujours eu un appareil photo dans ma vie, de l’appareil photo jetable jusqu’au reflex. C’est quelque chose qui compte vraiment dans ma vie. Il y a quelques années, c’était un simple passe-temps pour moi, ne prenant que quelques photos de vacances. Mais maintenant, je passe de plus en plus de temps avec la photographie. J’essaie vraiment de m’améliorer et de réfléchir davantage à mes compositions.

Aujourd’hui j’utilise principalement un Nikon D750 combiné avec un objectif Tamron 27-70mm.

Avant cela pendant longtemps, j’ai utilisé un Canon EOS550D avec comme différents objectifs Canon 15-85mm, Tamron 18-200mm et Canon 15-55mm.

Et si vous remontez un peu plus loin dans le blog vous trouverez aussi certaines photos prises avec un Lumix DMC-TZ5.

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 14 autres abonnés