Busan – Surfin’ Korea

DSC_1771

Dernier chapitre de cette longue série d’articles consacrée à Busan! Le beau temps est au rendez-vous alors j’en profite pour faire un dernier petit tour sur la plage de Gwangalli, que vous avez déjà pu voir lors du feu d’artifices. Le temps est encore un peu frais, et j’ai quasiment la plage pour moi tout seul.

DSC_1772

Au loin, on aperçoit des gratte-ciels. C’est toujours étonnant de voir des gratte-ciels en bord de plage.

DSC_1774

Un grand pont suspendu traverse la mer, pour passer d’un bout à l’autre de la ville.

DSC_1776 DSC_1781

Malgré le beau temps, il y a pas mal de vent, et donc pas mal de vagues. Le temps idéal pour tous les surfeurs winners, ascendant snowboarders.

DSC_1783 DSC_1810

ça glisse?DSC_1813

Pendant que certains s’amusent, d’autres travaillent et remettent la plage en état après le passage de millions de gens pendant le feu d’artifices.DSC_1817

Et d’autres fouillent le sable à la recherche de trésors enfouis. Qui sait ce que l’on peut trouver dans le sable après un tel évènement. Une montre en plastique? Une bouteille vide de soju? Un pétard mouillé?DSC_1868

Changement de décor. Nous sommes cette fois-ci au centre-ville, face à l’énorme centre de convention, aussi large que 3 terrains de football, et haut de 8 étages! C’est ici qu’a lieu chaque année le marché du film asiatique.DSC_1875

On reste dans la démesure avec le plus grand centre commercial du monde! c’est le Shinsegae.

DSC_1878

Vous avez des doutes? C’est pourtant certifié par le livre guiness des records.DSC_1883

A l’intérieur on trouve des milliers de boutiques, réparties sur une dizaine d’étages…

DSC_1882

…Et même une patinoire!

DSC_1881

Impressionnant quand même.

DSC_1885

Et c’est sur ce soleil couchant que je termine ce chapitre consacré à Busan. J’espère avoir attisé votre curiosité, et que vous viendrez peut-être un jour profiter des charmes d’une Corée un peu différente de celle de Séoul. Ce n’est qu’un tout petit aperçu de la ville et je suis sûr que Busan offre encore bien d’autres choses, alors n’hésitez pas à me partager vos expériences dans cette ville chaleureuse.

DSC_1819 DSC_1821

Annyong haseyo!

2 réflexions au sujet de « Busan – Surfin’ Korea »

  1. Impressionnant toute cette modernité! Ce n’est peut-être pas la seule ou la meilleure raison d’aller en Corée, mais quand même, ici (comme au Japon, à Singapour ou en Chine), on a parfois le souffle coupé: Ils osent!

    • Oui c’est vrai, et c’est une des raisons pour laquelle j’aime beaucoup tous ces pays là, ils osent et vont de l’avant. Sinon plus spécifiquement en Corée, je suis impressionné par la quantité de bâtiments aux designs originaux et futuristes. Je regarde pas mal d’émissions de télé coréennes, et ça me frappe toujours de voir que le moindre musée ou bâtiment public quelconque est toujours très travaillé en terme de design. Le Dongdameun design plaza en est un exemple. A Paris malheureusement, on est un peu à la traine de ce point de vue là, beaucoup d’immobilisme, et peu de projets innovants, originaux. Avec peut-être comme exceptions récentes la fondation Vuitton et la Philharmonie.

Laisser un commentaire