Mes tubes de l’été

IMG_5747Voici une petite sélection des musiques que j’écoute en ce moment, pas forcément liés à l’actualité, mais qui resteront pour moi associés à l’été 2015. En bref, ce sont mes tubes de l’été.

Sodagreen

J’écoutais des musiques aléatoirement sur un site de streaming chinois, quand je suis tombé sur une chanson de Sodagreen, un groupe taiwanais. J’ai immédiatement accroché, et été happé par cette mélodie à la fois joyeuse et mélancolique. A chaque fois que je l’écoute, ça me met de bonne humeur! Le clip est une sorte d’ode au citron vert, ne me demandez pas pourquoi. Mais ça tombe bien j’adore ça ^^

Park Boram – SuperBody

Bon alors là, ça va être difficilement défendable. C’est le genre de clips qu’on a du mal à assumer. Le clip en lui-même est une publicité pour une boisson amincissante. La chanteuse nous explique en gros qu’en faisant du sport et en buvant cette boisson, tout le monde peut devenir sexy. Bref un clip bien con… mais je l’aime bien! La musique est joyeuse, et la chanteuse est toute mignonne.

Dawen ft. Kimberley – Let’s Work It Out

Un autre clip taiwanais (ça commence à 00:34). Le début est sans plus, mais lorsque Kimberley rejoint le chanteur pour former un duo, ça devient vraiment pas mal. Kimberley a un charme assez unique.

 

LeeSSang

LeeSSang, un des meilleurs groupes de rap/hip-hop coréen selon moi. C’est toujours classe, original, avec de belles mélodies.

The One – Saranga

Une superbe chanson d’amour, pleine d’émotion, interprétée en direct avec tout un orchestre.

Linus – Kite

Une chanson coréenne qui date un peu, découverte par le biais de Family Outing. Je regarde beaucoup cette émission en ce moment, c’est vraiment sympa. En gros toutes les semaines, une équipe de célébrités (toujours les mêmes d’une semaine à l’autre) vont dans une ferme en campagne, et font diverses tâches: pêcher dans la rivière du coin, cueillir des légumes, faire à manger, etc. Le tout dans la bonne humeur avec des jeux. C’est trop bien pour ceux qui s’intéressent à la cuisine coréenne.

Urban Zakapa – Get

Devinerez vous ce que la fille du clip cherche à construire?

10cm

Pas de clip cette fois-ci, mais juste une musique, une jolie musique qui met de bonne humeur. Le refrain rentre dans la tête et ne vous lâche plus… jamais! ^^

BigBang – Bae Bae

Je suis vraiment pas fan de ce genre de groupes en général, mais là j’ai été vraiment surpris en tombant sur ce clip. Déjà c’est pas trop mal musicalement, mais surtout le clip est tellement wtf! On dirait un gros trip psychédélique. Entre le gars en costume violet qui danse avec une canne et une seringue, l’œil dilaté, ou l’autre qui se balade torse nu sur son cheval, on se demande ce qui leur a pris ^^

Apink – NoNoNo

Un peu de sexyness pour changer et un refrain bien entêtant. C’est très superficiel, mais c’est bien aussi de temps en temps.

Turtles

Et pour finir, du bon vieux kitsch comme je les aime ^^ J’adore dénicher ce genre de vidéos dans les tréfonds de youtube.

Et voilà pour cette petite sélection très coréo-taiwanaise. Faudrait que j’élargisse un peu mes horizons la prochaine fois!

 

2 réflexions au sujet de « Mes tubes de l’été »

  1. Merci pour ce panel de clips et ce survol de la chanson coréo- taiwainaise. Elle n’a rien a envier a la production européenne. J’ai bien aimé les dormeurs du métro du premier clip.

Laisser un commentaire