Coquillages et momijis

trip_japanEt voilà le programme définitif de mon voyage!

  • Arrivée à Tokyo: 1 jour sur place, histoire de se remettre du décalage horaire
  • Nagoya: 2 jours sur place afin d’avoir le temps de découvrir un peu la ville. Officiellement, il n’y a pas grand chose à voir, mais je ne peux y croire. Je suis curieux de voir ce que cette ville a à offrir.
  • De là, départ pour les îles de Yaeyama (dans la préfecture d’Okinawa), où je passerai une petite semaine. Au programme: plage, baignades, balade sur île sauvage recouverte de jungles et mangroves, plongée masque-tuba pour observer les poissons, kayak pour remonter une rivière, visite d’un village sur une charrette tirée par un boeuf, de la bonne cuisine, et surtout de la détente!
  • Ensuite direction Fukuoka avec 2 nuits sur place. C’est peu, mais ça me donnera un petit aperçu de la ville, et me permettra de tester ses stands de nourriture de rue.
  • J’enchaîne ensuite avec Kyoto où je passerai 3 nuits. J’ai déjà passé 10 jours à Kyoto et je connais déjà un peu la ville, mais je ne suis jamais venu en automne. Avec un peu de chance je devrais commencer à voir des couleurs d’automne. Je ferai peut-être aussi une ballade dans les environs de Kyoto.
  • Ensuite direction Kanazawa, où je pourrais voir le Kenrokuen, un des plus beaux jardins du Japon, mais aussi les anciens quartiers de samurai et geishas. 2 nuits.
  • De là je pars directement pour Takayama, dans les Alpes japonaises, où je logerai 3 nuits dans un ryokan bien stylé. La ville elle-même ne manque pas d’intérêt, mais elle sera aussi mon point de départ pour une excursion à Kamikochi, où j’espère avoir de beaux paysages d’automne recouverts d’arbres multicolores. Takayama sera aussi mon pont de départ pour visiter Shirakawa-Go, un village classé au patrimoine de l’unesco, avec des fermes traditionnelles.
  • Et enfin, retour à Tokyo pour une nuit seulement.

Qu’en dites-vous?

 

14 réflexions au sujet de « Coquillages et momijis »

  1. c’est quoi les dates? parce que les momiji à Kyôto selon la période, c’est pas gagné.
    Sinon super programme! tu vas pas avoir le temps de souffler c’est bien, prends-en plein les mirettes comme d’hab! :)

  2. Un beau programme en effet !

    Pour Nagoya, je trouve aussi qu’il n’y a pas grand chose à y faire. Enfin, tout est relatif : cela dépend vraiment de ce que tu cherches et de ce que tu as vu avant. Ne rate pas dans tous les cas les Nikomi Udon ! J’y suis retourné depuis et c’est toujours aussi bon. :D Si tu aimes les paysages urbains, les environs de la gare et Oasis 21 sont assez sympa, surtout de nuit, mais je pense que ton guide doit déjà le préciser. Une dernière chose : si finalement tu as envie de bouger après un jour là-bas, je te recommande chaudement Inuyama. C’est super sympa comme endroit, le petit château (d’époque) est excellent et super bien placé au dessus de la rivière et l’excursion est idéale en une journée depuis Nagoya (35mn en train).

    Bon, je m’arrête ici. Je suppose que tu es déjà bien préparé et renseigné. Ah, ça donne envie tout ça !

    Bon voyage !

    • Merci pour les conseils! Je ne manquerai pas de goûter les Nikomi Udon au Yamamoto-ya Honten! Et pour Inuyama, je note, on ne sait jamais, ça a l’air sympa :)

      Après j’aime bien aller aux endroits où il n’y a pas forcément grand chose à voir. J’aime bien visiter un site réputé biens sûr, mais j’aime tout autant me balader en ville au hasard, ou me balader dans des quartiers plus résidentiels, et prendre le pouls de la vie locale.

      Je sais pas si tu as lu « Le Promeneur » de Taniguchi, mais je suis un peu comme ça.

      En tout cas je pense que je vais bien profiter de ce voyage, et je pense que ce sera mon dernier voyage au Japon avant un petit moment. J’ai envie de découvrir d’autres pays. Et si jamais je reviens au Japon, il y a plus de chances que ce soit pour y travailler. Mais c’est peu probable, mon niveau de japonais N4 n’est pas suffisant, et ça me prendra des siècles avant d’atteindre le N3.

      Merci pour tes conseils, et si t’as d’autres suggestions, je suis toujours preneur!

  3. Nagoya n’est pas une ville très touristique mais on y mange bien, surtout de l’unagi ! ;) J’y ai vécu 1 ans et je te conseille d’aller au restaurant « Atsuta ». Celui-ci a deux emplacements et le plus central est au 10ème étage de Matsuzakaya à Sakae. Il n’y a pas de réservation donc, selon le moment, on attend entre 15 min et 1h (à éviter le week-end de préférence et préférer le midi). La spécialité est l’hitsumabushi, tu t’en tires pour 20-40 euros selon le plat.
    Si tu veux d’autres conseils sur la ville, hésite-pas !
    http://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g298106-d1772996-Reviews-Atsuta_Horaiken_Matsuzakayaten-Nagoya_Aichi_Prefecture_Chubu.html

  4. Bonjour, Unagi-san!
    J’ai étudié la langue française au Brésil, mais je ne peux pas parler très bien. Je vais recommander quelques points à Nagoya en portugais (ou en anglais):
    – Région du Centre Nagoya (Gare de Nagoya et environs il ya de nombreuses architectures différentes)
    – région Nagoya Port -Aquarium et il ya de bonnes restaurants (Red Lobster > fruits de mer)
    – Sakae (Oasis 21, Nagoya Tower, Hisaya Odori) et barres/restaurants
    – Sanctuaire (Atsuta Jingu)
    – Château de Nagoya, à côté du Meijo Parc
    – Nagoya City Science Museum
    – Osu Kannon Temple et Shotengai Kamimaezu (rue commerçante couverte, visité par de nombreux étrangers)
    – Il ya beaucoup de parcs magnifiques et intéressants: Tsuruma Park, Tokugawa Koen, Shirotori Jardin, Meiko Koen
    Si vous avez l’occasion, allez à la ville d’Inuyama, Meiji Mura (1 journée complète d’attractions), le château de Inuyama et Little World.
    Vous pouvez me contacter si vous voulez, par Teresa Martins, Umiko-san, je vous donnerai plus d’informations.
    Bon voyage!

    • Bonjour Helena-san,

      Merci beaucoup pour les conseils ! Je suis en ce moment même à Nagoya. J’ai fait aujourd’hui les environs de la gare, le château de Nagoya, et puis Sakae. Le temps était magnifique.
      Il me reste encore toute une journé demain pour faire tout le reste :)

      • Je suis très heureuse de te savoir arrivé au Japon. Je viens de regarder tes photos et messages sur Twitter!
        Ton voyage se passe bien! Montres-nous les couleurs de l’automne japonais.

        Je remercie Leh pour son message! Elle s’exprime en français ☆*。.o(≧▽≦)o.。*☆ ! C’est très cool de sa part!

        Bonne continuation Unagi-san.

Laisser un commentaire