Un voyage au Japon pour mes 30 ans!

okinawaDans 3 mois, j’aurai 30 ans. Et oui déjà…

Afin de me consoler, j’ai décidé de m’offrir un nouveau voyage au Japon! Et pour marquer le coup j’ai décidé de casser ma tirelire en allant à Okinawa! Vous avez sans doute déjà entendu parler de cet archipel d’îles presque à hauteur de Taïwan, avec ses plages paradisiaques. Vous avez peut-être déjà vu aussi des vidéos du plus gros aquarium du Japon où l’on peut voir des requins baleines.

a00Ça faisait un petit moment que je rêvais d’aller à Okinawa, afin de voir le Japon sous un autre jour. Mais 3 semaines à Okinawa, cela ferait un peu beaucoup, alors j’ai l’intention de faire pleins d’autres choses. J’ai toujours aussi voulu voir les couleurs d’automne au Japon, avec les feuillages qui prennent des teintes vertes, jaunes et rouges.

japan's autumn leaves 2Et donc pour profiter de ces couleurs d’automnes, je pense aller dans les Alpes japonaises (centre du Japon), et visiter des endroits comme Takayama, Kamikochi, Nagano, Kanazawa

00e4e6be7cEnfin j’aimerais aussi visiter Kyushu, l’île tout à l’ouest du pays (Fukuoka, Nagasaki).

Night_view_of_Fukuoka_from_Atago_jinjaMais comme cela fait beaucoup de nature tout ça, si mon planning le permet, je passerai sans doute un jour ou deux à Kyoto et Tokyo. Peut-être Nagoya aussi.

Le planning précis n’est pas encore établi, et il s’annonce compliqué et coûteux vu l’ensemble des trajets à faire, mais j’ai déjà une bonne idée de tout ce que je voir et faire.

Si vous avez des suggestions à me faire n’hésitez pas :)

Bonus: pour se mettre dans l’ambiance

 

 

25 réflexions au sujet de « Un voyage au Japon pour mes 30 ans! »

  1. wow cool!! Malheureusement, cette fois je ne pourrai surement pas réserver un moment pour toi, même si tu passes à Kyoto :/ Mais je te souhaite un super voyage, évidemment!

    Le Japon à 30 ans… ça résonne forcément pour moi qui ai emménagé le jour de mes 30 ans :)

    • Dommage, ça aurait pu être une occasion. J’espère que tout va bien de votre côté.

      Pour ma part il s’agit d’un aller retour, et non d’un aller simple, même si j’aimerais bien.

  2. Oh, je suis tombée sur ton article par hasard, ça me rappelle quelque chose^^ Je suis en train de préparer mon premier voyage au Japon, pour le printemps 2016, l’année de mes 30 ans également^^ (je suis inconsolable, il me faudra bien ça pour passer le cap)

    J’ai méga hâte d’y être !!!

    Je suivrai avec plaisir tes préparatifs ! (pour te piquer quelques idées aussi^^)

    • Haha, je vois que je ne suis pas le seul à appréhender les 30 ans. Printemps 2016, ça va tu as bien le temps de le préparer. Si tu cherches quelques idées, tu peux remonter dans les archives de mon blog, Je suis sûr que tu trouveras quelque chose :)

      Par contre pour un premier voyage, je pense qu’il vaut mieux se concentrer sur Tokyo, Kyoto, etc. plutôt que d’aller s’aventurer à Okinawa.

      • ce avec quoi je ne suis pas d’accord :D
        Il faut aller direct là où on le sent. Okinawa est la destination privilégiée de bien des résidents expat du Japon… Moi même je rêve toujours d’y aller après 3 ans et demi de vie ici…

        Tokyo peut attendre franchement… (bon je dois dire que je suis un farouche défenseur du « tout-sauf-le-circuit-Tokyo-Nara-Kyoto-au-Japon », c’est mieux de préciser quand même…)

        • Bon, c’est quoi ton problème avec Tokyo? Tu t’es fait agresser par un gang de bikers yakuzas, et depuis tu ne veux plus y retourner? Ou alors en te baladant à Harajuku, t’as croisé une gyaru et t’as pris peur? (là pour le coup je te comprends) Non sans blague, c’est trop bien Tokyo ^^

          Je le trouve très bien le circuit Tokyo-Nara-Kyoto moi, c’était mon premier voyage et ça m’en a mis pleins les yeux. Pour moi, ne pas aller à Tokyo, c’est un peu comme faire son premier voyage en France et ne pas voir Paris. Ça ne veut pas dire pour autant qu’il n’y a rien d’intéressant ailleurs, mais c’est quand même un incontournable. Et tout le monde n’est pas dans l’optique de faire un voyage au Japon tous les ans :)

          • bah justement pour moi faire son premier voyage en France et aller à Paris, c’est gâcher… donc on a juste 2 façon d’appréhender la découverte j’imagine :)

            Tokyo ne m’a jamais rien fait…
            Justement… ^^

            • Ce que j’aime à Tokyo:
              – son côté démesuré avec les immeubles à perte de vue lorsqu’on monte en haut d’un gratte ciel de Shinjuku
              – son réseau de transports avec la Yamanote Line, où chaque station nous gratifie d’une petite mélodie rigolote
              – la bouffée d’air et de végétation au sanctuaire de Meiji, où l’on se sent comme en pleine forêt
              – l’immensité de l’espace devant le palais impérial, avec d’un côté le palais impérial et de l’autre des buildings modernes.
              – le magnifique jardin de Shinjuku-Gyoen, à apprécier sous une légère pluie (voir The Garden of Words)
              – l’atmosphère un peu fofolle de quartier de Harajuku, Omotesando.
              – le carrefour de Shibuya avec ses vagues incessantes de voyageurs, et ses groupes de musiques amateurs qui divertissent les passants
              – le quartier historique de Asakusa, avec ses petites rues, ses petits restau
              – un gundam grandeur nature. Je répète, un gundam grandeur nature!
              – le quartier jeune/animé de Kichijoji, et son joli parc
              – la gare de Tokyo, magnifique de nuit.
              Et je pourrais énumérer pendant longtemps encore.
              Après je te l’accorde, je n’ai jamais vécu à Tokyo (à part les 6 semaines de mon dernier voyage) et c’est un point de vue de touriste et non pas d’habitant qui ressent l’atmopshère de la ville au quotidien. Mais franchement j’aime cette ville.

      • Oui, la trentaine est un sacré cap, c’est pour ça que je veux démarrer du bon pied en réalisant enfin mon rêve^^

        Je pensais commencer par les incontournables effectivement, dans la mesure où je ne suis pas sûre de pouvoir retourner au Japon par la suite (en tout cas, pas avant longtemps) : Kyoto est ma destination privilégiée !

        Après, je peux comprendre Ondori : dommage de faire un circuit trop « standard » quand on y va pour la première fois^^ Mais en l’occurrence, dans mon cas le « standard » coïncide avec mes envies :)

        Merci pour la réponse ! :)

        • Je te comprends :)

          Moi j’ai aussi fait le circuit « standard » la première fois que je suis venu, et ça m’en a mis pleins les yeux. Tokyo et Kyoto sont effectivement des incontournables.

          Et rien ne t’empêche d’agrémenter ce circuit « standard » avec des endroits qui le sont un peu moins: Nikko, Koya-san, Kamakura, Osaka, Kawaguchiko, Narita… Il y a l’embarras du choix :)
          Tu peux même t’aventurer un peu plus loin jusqu’à Hiroshima, Miyajima, Onomichi…

          Bref à toi de confectionner ton propre voyage suivant tes envies. Et une chose est certaine, quel que soit ton choix, tu ne seras pas déçue!

    • @ Céci : Excellent tes dessins et ton blog Céci ! Je m’abonne de suite à tes flux RSS. ;)
      Oui, bonne préparation et, effectivement, choisi ce qui te tente en priorité. Finalement, les coins « incontournables », c’est très subjectif. ;)

      • Merci beaucoup Fred :)

        Je publierai régulièrement sur l’avancée de mes préparatifs, donc n’hésite pas à me donner quelques conseils et idées de visites si tu passes sur mon blog^^

  3. profitez en pour prendre aussi une bonne dose de zen( le vrai, pas celui du « cliché » ++….;-) ceci dit en tte amitié bien sur ! tt cx (et les autres) qui craignent tant de prendre de l’age ! j’ai plus de trente ans perso et le bouddhisme zen (entre autre) me permet de passer ces « caps » en m’en moquant totalement….comme d’avancer dans ms vie tt simplement sans stress ! bref, je ne suis pas la pour ca, juste pour dire que je te souhaite un trés beau periple et de merveilleux moments dans ce pays que ns affectionnons tant, ts sur ce site !

    il y a a Okinawa, peut etre le sais tu, les Shisas, gardien de l’ile (merveilleuse legende d’ailleurs..). il sont sur les toits des maisons, les entrées de temples, les chemins etc etc tous aussi beau et originals les uns et les autres…on ne les voit qu’a Okinawa et je les trouve merveilleux ! je jeu consiste a les denicher ! j’espere avoir un ou deux clichés sur ton site Unagi !

    encore une fois, un beau voyage, et surtout ns attendons tes photos et recits avec impatience ! (pas vraiment car je reste Zen ;-)

    Calcifer

    • Je connais les Shisas, mais je ne suis pas sûr qu’il y en ait à Ishigaki. En fait je ne me rends pas sur l’île principale d’Okinawa finalement, mais sur l’archipel d’îles de Yaeyama, à 1h d’avion d’OKinawa, presque à hauteur de Taiwan.

      En tout cas je ne me priverai pas pour les photos, et je prendrai une bonne dose de zen :)

  4. Ho bah dis donc j’avais pas vu tous ces commentaires :D
    ha ha ha je fais partie du groupe « clichés » alors (!) vu que je vais faire Tokyo, Nagano, Kyoto, Nagoya, Hiroshima et Kobe pour mon premier voyage mais moi personnellement ça va être juste mega génial d’y être alors pour le coup j’avais pas forcément d’idées ou d’envies bien précises. J’avais juste dit que je voulais faire un onsen (difficile pour moi vu que je suis une « yakuza » mdr), voir Tokyo bien sûr, puis Fushimi-Inari et Miyajima (très cliché ce dernier).

    Etant donné que je réalise un rêve, je prends ce qui vient :3

    • Aha je suis comme toi, pour mon premier voyage je ne cherche pas l’exotisme absolu, juste faire les choses dont je rêve depuis longtemps. Le onsen c’est obligé !!! J’ai prévu aussi au moins deux nuits en ryokan, pour savourer les plaisirs d’un Japon plus « traditionnel » (c’est « cliché », et alors ?^^).

      J’ai tellement hâte d’y être !!!!

      • C’est pas cliché, les ryokans et onsens font intégralement partie de la culture japonaise, ce n’est pas du folklore pour touristes. Si j’avais un conseil à te donner pour le ryokan, mets le prix pour en avoir un bien où l’on te fait à manger. L’expérience culinaire d’un ryokan est souvent exceptionnelle. C’est ce qui m’a laissé le plus de souvenirs.
        Par exemple celui là que j’avais fait à Kyoto: http://www.unagidesu.com/2010/10/article-un-ryokan-a-ky-to-59178227-html/

        • Je me doute bien Unagi, c’est justement pour ça que j’en rêve aussi (ce qui m’intéresse justement, c’est l’authenticité). Pour moi le mot « cliché » ne désigne pas du « folklore pour touristes », pas du tout ! Juste ces choses que l’on associe traditionnellement à un pays. Chacun a ses propres « clichés » du Japon finalement.

          On m’a parlé de la cuisine des ryokan, je suis justement en train de chercher de bonnes adresses car je veux absolument tester ça ! Effectivement, j’ai prévu un certain budget pour ces deux nuits : je n’irai pas au Japon tous les ans, donc autant faire un max de choses dès mon premier voyage. Je suis sûre que ça vaudra l’investissement !

          Merci pour le lien, je vais regarder ça :)

Laisser un commentaire