Mes clips musicaux du moment #1

En attendant mon prochain vrai article qui arrivera très prochainement, je vous propose un petit intermède musical, avec ce nouveau rendez-vous inspiré des « clips du lundi ». Tous les mois, je vous ferai donc une petite sélection de mes clips japonais préférés du moment, de n’importe quel style et de n’importe quelle époque. J’espère vous faire découvrir ainsi quelques artistes japonais. N’hésitez pas à laisser des commentaires pour dire ce que vous en pensez ou pour me suggérer d’autres clips.

GReeeeN  – Yuki no ne (le bruit de la neige)

Un très joli clip, touchant, racontant un amour impossible, alors que la neige tombe silencieusement sur Tokyo. J’aime beaucoup ce clip car il me rappelle mon voyage au Japon lors duquel il a également pas mal neigé. Il montre aussi des passionnés de photographie comme moi. Et puis il est passé en boucle sur toutes les chaines musicales lors de mon séjour, ça aide ^^

Yasuta Nao – Kawaranai omoi (feat. KG)

Une jeune chanteuse qui débute, et qui nous offre une jolie chanson un brin mélancolique. Le clip n’est pas très original, mais ça se regarde bien.

Kyū Sakamoto – Ue o muite arukō (sukiyaki song)

Une très jolie chanson des années 60, une fois de plus mélancolique, dont les paroles parlent d’un homme triste après un amour perdu, qui marche en sifflant et en regardant vers le ciel, pour ne pas faire tomber ses larmes. La chanson a été renommée sukiyaki song (pour rappel le sukiyaki est un genre de fondue japonaise) afin de plaire au public anglophone qui avait besoin d’un titre court et facile à retenir. Comme le dit wikipedia, c’est un peu comme si la chanson mythique « Moon River » avait été renommée « Beef stew » ^^ J’ai découvert cette chanson en cours de japonais, où l’on a traduit les paroles.

Nanase Aikawa – Koigokoro

On remonte un peu dans le temps, jusque dans les années 90, avec une chanteuse de rock japonaise. J’aime bien cette chanson qui fait très années 90 justement (étonnant ^^).

Hidetake Takayama – Express feat. Silla

Cette fois-ci, c’est vraiment le clip en lui même qui a attiré mon attention. Tout en animation, il est tout simplement sublime. Pour ne rien gâcher, la musique est loin d’être désagréable!

Glay – Satellite of Love

Encore un clip en animation plutôt joli. En écoutant le début de la chanson, j’ai trouvé ça sympa sans plus, mais en arrivant à 1:25 tout a basculé et j’ai très vite compris que c’était une chanson que j’allais écouter en boucle!

Laisser un commentaire