Dimanche dernier, à l’occasion des soldes d’hiver je suis allé me promener un peu du côté d’Harajuku/Omotesando, le quartier mode un peu branché. Il y avait un monde fou dans la rue, et comme beaucoup j’ai été attiré par cet arbre géant en ballons gonflables (et le bruit), devant le magasin Laforêt. Je suis rentré par curiosité, et voilà ce que j’ai vu…<>

Déjà première remarque,je ne mesure pas 1m30 comme on pourrait le penser, j’avais juste l’appareil autour du cou ^^ D’où la stabilité de l’image à faire vomir.

Mais surtout c’était un joyeux bordel, avec des vendeuses tous les 2 mètres avec mégaphones, criant, dansant, sautant… Dans certains magasins, c’est carrément ambiance boîte de nuit, avec musique hyper forte, vendeuses qui dansent, etc. Et bien sûr énormément de monde! Faut dire qu’ici les soldes c’est du 70% ou 80%. Bref c’est bien marrant à voir, et surtout bien bien épuisant!

Une autre vidéo plus longue, si vous n’avez pas le mal de mer.

 

Catégories : Japon

5 commentaires

kyn · 28 janvier 2013 à 20 h 05 min

La cacophonie de malade O___O
J’ai pas le mal de mer, j’ai le mal de crâne xD

Par contre, les clients sont plutôt calmes. Ca démontre bien la différence avec la France où en période de soldes, ils courent partout et arrachent tout !!

    Unagi · 31 janvier 2013 à 8 h 05 min

    Une petite pensée pour les vendeurs qui doivent endurer ça toute une journée oO
    Ah j’ai encore jamais fait des soldes en France avec des gens qui se marchent dessus, qui courent, etc. Déjà que j’aime pas faire du shopping, alors en plus si y a du monde…

      kyn · 31 janvier 2013 à 19 h 00 min

      En tant que vendeuse/hôtesse de caisse, je ne connais que trop bien T___T
      Des malades …

        Unagi · 1 février 2013 à 14 h 14 min

        haha, je compatis.
        Tu veux pas tenter ta chance au Japon? Comme ça en même temps que tu travailles en tant que vendeuse, tu peux entraîner ta voix et ta danse. Et après peut-être devenir idol ^^

          kyn · 3 février 2013 à 9 h 52 min

          Ha ha ha non je n’ai pas la tête à devenir une idol xD

Laisser un commentaire