Japon 2013, Episode 05 : Soldes d’hiver au magasin Laforêt à Harajuku

Dimanche dernier, à l’occasion des soldes d’hiver je suis allé me promener un peu du côté d’Harajuku/Omotesando, le quartier mode un peu branché. Il y avait un monde fou dans la rue, et comme beaucoup j’ai été attiré par cet arbre géant en ballons gonflables (et le bruit), devant le magasin Laforêt. Je suis rentré par curiosité, et voilà ce que j’ai vu…

Déjà première remarque,je ne mesure pas 1m30 comme on pourrait le penser, j’avais juste l’appareil autour du cou ^^ D’où la stabilité de l’image à faire vomir.

Mais surtout c’était un joyeux bordel, avec des vendeuses tous les 2 mètres avec mégaphones, criant, dansant, sautant… Dans certains magasins, c’est carrément ambiance boîte de nuit, avec musique hyper forte, vendeuses qui dansent, etc. Et bien sûr énormément de monde! Faut dire qu’ici les soldes c’est du 70% ou 80%. Bref c’est bien marrant à voir, et surtout bien bien épuisant!

Une autre vidéo plus longue, si vous n’avez pas le mal de mer.

 

5 réflexions au sujet de « Japon 2013, Episode 05 : Soldes d’hiver au magasin Laforêt à Harajuku »

  1. La cacophonie de malade O___O
    J’ai pas le mal de mer, j’ai le mal de crâne xD

    Par contre, les clients sont plutôt calmes. Ca démontre bien la différence avec la France où en période de soldes, ils courent partout et arrachent tout !!

Laisser un commentaire