Japon 2013, Episode 00 : un mal nécéssaire

Tout voyage au Japon commence indubitablement par un rituel un peu pénible, le fameux vol interminable Paris-Tokyo. La sentence peut en plus s’aggraver lorsque l’on opte pour un vol avec escale ce qui était mon cas avec une étape à Taiwan.

On commence donc par un lever à 7h30, 1h de RER pour l’aéroport, 2h de trucs d’aéroports: check-in, contrôle sécurité où j’ai du m’expliquer de la présence de ciseaux dans mon sac OUPS, attente dans l’avion, etc. Puis 13h de vol dans un état semi comateux pour rejoindre Taipei ce qui m’a laissé le temps de voir 3 films japonais: Rurouni Kenshin, Rock&Roll Housewives et I Have To Buy New Shoes (une romance à Paris pas mal du tout).

Arrivé à Taipei nouveau contrôle de sécurité où j’ai du m’expliquer de la présence d’un  trépied pour appareil photo dans mon sac OUPS, et encore 2 heures d’attente avant mon avion vers Tokyo. Et là si vous calculez bien ça fait déjà 19h que je suis levé, et la fatigue commence à se faire (légèrement) sentir. En voyant mon billet, je me doutais qu’il y avait quelque-chose de pas net et j’en ai eu la confirmation en voyant l’avion…

Un avion Hello Kitty!

Et là débute le vol le plus wtf-esque de ma vie. Déjà sur la carlingue de l’avion il y a des chats, des nounours, des notes de musiques dessinés un peu partout. En rentrant dans l’avion, il y a de la musique cul-cul hyper joyeuse, on se croirait dans une fête foraine. Tous les sièges sont équipés de coussins avec des têtes Hello Kitty dessinées dessus. Les hôtesses de l’air ont toutes des tabliers roses Hello Kitty, et même le repas a des aliments et des couverts en forme d’Hello Kitty! Bref j’étais déjà un peu dans l’ambiance du Japon.

Arrivé à Tokyo après deux petites heures de vol, je prends le Narita Express qui me conduit en gare de Tokyo en un peu moins d’une heure, et là je fais encore un quart d’heure de métros afin de rejoindre la station où mon rendez-vous avec la famille était prévu.

Suite au prochain épisode!

12 réflexions au sujet de « Japon 2013, Episode 00 : un mal nécéssaire »

  1. Okaerinasai mec! Énorme que t’aies eu le Hello Kitty, j’adorerai pour le délire! Remet toi bien du voyage et raconte nous vite la suite! Et bien sûr n’oublie pas que si t’as l’occaz de passer dans notre coin, t’es le bienvenu à la maison!

    • Tadaima :)
      J’adorerais qu’ils déclinent le principe avec d’autres licences genre Gundam, ou Saint-Seiya, ça serait classe!
      Et sinon pour passer à Osaka j’aimerais bien, mais honnêtement ça va être compliqué. Ça me coûterait un peu cher en train et logement, et puis en dehors de te revoir, j’ai plus trop d’idées de trucs à voir qui méritent le déplacement. Gomennasai (>_<)

Laisser un commentaire