Voyage au Japon 2013

Il y a certaines choses qui se répètent indubitablement années après années: les arbres qui perdent leurs feuillent en automne, la migration des oiseaux… Il faudra désormais ajouter à cette liste mon voyage au Japon! Et oui, en janvier prochain j’entamerai mon troisième voyage au Japon!

Un voyage un peu particulier cette fois-ci, puisqu’il s’agit d’un voyage de 6 semaines, rien que ça! Un voyage non pas axé sur le tourisme, mais sur l’apprentissage du japonais! En effet, pendant ces 6 semaines, je prendrai des cours de japonais tous les jours dans une école de langue de Shinjuku à Tokyo. Les matinées seront dédiées aux cours, et les après-midis seront libres, l’occasion de faire un peu de tourisme donc. J’avoue ne pas encore trop savoir comment occuper toutes ces après-midis, mais j’espère rencontrer des gens sympas dans mon groupe de langue, ce qui me permettra de passer du temps avec eux.

Côté logement, je serai logé dans une famille d’accueil japonaise, en demi-pension. Immersion totale donc! Toutes les conditions sont réunies pour que je sois forcé de parler japonais, et de faire des progrès. Je ne sais pas encore quel type de famille m’hébergera, c’est un peu la loterie. J’espère que la mère de famille sera bonne cuisinière et me fera découvrir toute l’étendue de la cuisine japonaise. Mais j’en demande peut-être beaucoup ^^

Parmi les multiples choses que j’aimerais faire en plus durant ce voyage, il y a:

  • un concert géant d’un artiste japonais majeur (genre Perfume au Tokyo Dome)
  • un concert de The Back Horn
  • un match de baseball
  • une compétition de sumo
  • essayer le karaoké japonais

Voilà donc pour ce troisième voyage qui s’avèrera être assez couteux (congés sans soldes, prix de l’école et du logement, autres frais habituels), mais au vu de mon impatience de retourner là bas, je suis sûr d’avoir fait le bon choix.

5 réflexions au sujet de « Voyage au Japon 2013 »

  1. ouahou!!! Bravo!! Tu vas te régaler, et quel courage de t’affronter à tout ça d’un coup!! je suis sur que tu n’oubliera jamais cette expérience et qu’elle va changer ta vie!

    Si tu as l’occaz de descendre jusqu’à nous, n’hésite pas, évidemment!! A bientôt!

    • Oui je vais me régaler comme tu dis, même si je vais quand même travailler pas mal avec tous ces cours de japonais. Et je ne pense pas que ça changera ma vie, mais bon on sait jamais ^^

      Angelo d’Horizons du Japon m’a proposé aussi de se retrouver si jamais je descends à Osaka, du coup ça aurait pu être vraiment sympa, mais bon honnêtement je suis pas sur d’en avoir l’occasion (je n’aurai pas de JR Pass, je suis logé dans une famille d’accueil, je sais pas trop ce que ça implique en terme de marges de liberté). Mais bon on verra.

      A bientôt

    • J’ai pris des cours du soir pendant 2 ans, à raison d’1h30 par semaine, mais j’ai un niveau très débutant. Si tu connais un peu les niveau JLPT, je dois me situer quelque part entre le N5 et le N4. Mais je compte bien progresser ^^
      Tu parles japonais aussi?

Laisser un commentaire