Unagiware, un petit nouveau dans la famille

J’ai le plaisir de vous annoncer l’arrivée d’un petit nouveau dans la famille unagi, www.unagiware.com !

Comme vous le savez peut-être je suis informaticien de profession, et j’avais depuis un moment l’envie d’avoir un site me permettant de mettre en avant mes propres applications. C’est maintenant chose faite avec unagiware, qui est disponible en français et en anglais pour le moment. Nul doute que le japonais arrivera un jour :)

Et à propos de japonais, la première application que j’ai développé pour ce site, est une application permettant de faciliter l’apprentissage des kanjis, à l’aide entre autres de quizz entièrement personnalisables. Son nom: Unagi Kanji Trainer, tout simplement.

Il est possible de filtrer et trier les kanjis suivant pleins de paramètres très pratiques comme le niveau JLPT, le niveau scolaire japonais, le nombre de traits, l’index dans une vingtaine de livres de référence différents, la prononciation, la signification, etc.

Les quizz vous permettent d’apprendre ou réviser vos kanjis de manière ludique. Il y a plusieurs modes différents dont un qui s’appelle « Level Up » et dont la difficulté augmente à chaque niveau passé, à la manière d’un jeu vidéo.

Pour découvrir toutes les fonctionnalités plus en détail ou pour le télécharger gratuitement, je vous invite à vous rendre sur la page officielle.

Une réflexion au sujet de « Unagiware, un petit nouveau dans la famille »

Laisser un commentaire