Shiina, Shiina, Shiina! ♥

Aujourd’hui est un grand jour, un très grand jour même, puisque je viens de réaliser que Shiina Ringo a sorti un nouveau single Carnation. Déjà excellente nouvelle en soi puisque cela fait plus de 2 ans qu’elle avait rien sorti en solo, mais ça me fait encore doublement plaisir du fait qu’elle renoue avec la qualité (son dernier album avec Tokyo Jihen étant un peu décevant je trouve)

Le clip et la musique de ce single sont tout simplement sublimes, pleins de grâce et de féérie, parfait pour cette fin d’année.

Je vous invite à vous procurer le single complet qui contient 2 autres chansons, Watashi no Aisuru hito, chanson très sympa et joyeuse, en style bossa nova avec quelques paroles en français. Je crois qu’elle dit « Tu est tout ce que je n’ai pas, tu es, mon amour », mais pas sûr. Et enfin la dernière avec ses nombreux cuivres Jinsei wa Omoi Dori, vraiment sympa également.

Bref un excellent single que je vous recommande chaudement!

3 réflexions au sujet de « Shiina, Shiina, Shiina! ♥ »

  1. Yop,

    Comment ça un peu décevant, tout les morceaux de Shiina Ringo sont excellents. De plus, que ce soit en tant que Shiina Ringo ou avec Tokyo Jihen, elle joue toujours avec les mêmes musiciens (on ne change pas une équipe qui gagne héhé). Cette artiste a su garder une démarche créative et expérimentale tout en étant sous contrat avec des gros labels japonais, labels champions dans la catégorie formatage/uniformisation/vente de musique en tant que produit (et non en tant qu’oeuvre) et autres groupes de JMusic et idols de base créées de toutes pièces.

    Vive Shiina Ringo !

    • haha bah j’ai le droit d’être déçu non? même si j’aime énormément cette artiste, il m’arrive quelquefois de ne pas accrocher à certains de ses morceaux, et l’album en question ne m’avait pas emballé plus que ça. Mais je te rejoins sur ta conclusion, vive Shiina Ringo :)

Laisser un commentaire