Voyage en Chine

L’heure est grave, je ne sais pas trop comment l’annoncer. Un sentiment profond de culpabilité m’habite… Dans deux semaines, je pars en Chine! Et oui j’ai osé délaisser le Japon ^^ Rien à voir avec les évènements récents, le voyage étant prévu depuis longtemps, mais il s’agit d’une réelle envie de découvrir ce géant asiatique, à la culture et l’histoire très riche.

Au programme donc, un petit circuit de 3 semaines qui se présente comme suit:

  • 7 jours à Pékin (cité interdite, grande muraille, hutongs, tombeau Qing, palais d’été, parc olympique…)
  • 2 jours à Pingyao (vieille ville traditionnelle entourée de remparts)
  • 2 jours à Xian (armée de soldats en terre cuite)
  • 7 jours à Shanghai (Shanghai, Suzhou, Hangzhou)

Je fais tous les trajets entre ces différentes villes en trains de nuit, d’une durée chacun d’une douzaine d’heures environ. Bien entendu je pars sans organisme et je gère tout moi-même, c’est plus rigolo ^^

Au niveau des hôtels, j’ai bien pu me faire plaisir. En effet comparé à Tokyo c’est vraiment bon marché. Du coup à Pékin j’ai un studio de 60m² dans un hôtel 4 étoiles avec vue sur la cité interdite! On n’a qu’une vie ^^

Autant avec le Japon, je savais parfaitement à quoi m’attendre en arrivant, mais là avec la Chine, je pense que ça va être une plus grande surprise. En tout cas rassurez vous, ça ne veut pas dire que j’abandonne ce blog, le Japon reste et restera mon pays de cœur :) Et je profiterai de ce voyage pour analyser les différences et similitudes entre ces deux pays. En effet l’influence réciproque de ces deux pays sur leur histoire est grande. Et quand au Japon j’y retournerai peut-être en automne ou sinon l’année prochaine.

4 réflexions au sujet de « Voyage en Chine »

  1. Pas la peine de t’excuser d’être ouvert sur le monde (car ne s’intéresser « qu’au seul Japon » n’est pas être ouvert à mon avis :p)
    Enfin bon voyage en tout cas, n’oublies pas de poster des billets avec les photos qui vont bien ;)

    • merci :)
      Je n’y manquerai pas pour les photos. Et en plus je vais pouvoir tester mon premier appareil reflex. Chine+reflex: toutes les conditions sont réunies à priori pour faire de belles photos ^^

  2. Me voilà de retour sur le web et c’est toi qui t’en va? Bon ben j’ai hâte de lire tes prochains billets sur la Chine, qui, bien que mon voisin, ne m’attire presque pas du tout! Tu auras donc moultes occasions de me faire changer d’avis, je compte sur toi!

    Bon voyage!

    • oops désolé, je n’avais pas vu ton commentaire. Gomennasai!
      Et oui je m’en vais, ce vendredi. Je suis quasiment fin prêt: vaccins, visa, entraînement pour maitriser mon nouvel appareil photo, hotels, billets d’avions…
      Contrairement au Japon, où je savais exactement à quoi m’attendre, cette fois ci avec la Chine, c’est un peu l’inconnu ^^ On entend tellement de choses quotidiennement sur la Chine, et il y a tellement de sites à voir que je ne pouvais passer à côté de ce pays.
      A mon avis d’un point de vue photographie, la Chine est un pays exceptionnel. Après d’un point de vue relationnel, j’ai entendu des retours plutôt négatifs sur les chinois, mais je vérifierai ça par moi-même.
      Et puis à Shanghai je vais retrouver une chinoise que je connais un peu, qui va me faire découvrir la ville, donc ça peut être marrant.
      Bref j’ai hâte.
      Et si j’ai encore des congés (et de l’argent) j’irai peut-être au Japon en automne, mais c’est pas du tout sur.

Laisser un commentaire