JackRose, groupe de Visu à Shibuya


Souvenez-vous, il y a quelques mois, je vous parlais de mes pérégrinations dans le quartier de Shibuya à Tokyo.

C’était donc un samedi soir, et je me baladais dans Shibuya, au milieu d’une foule assez compacte. Et au moment où je m’apprêtais à rentrer à mon hôtel, j’ai vu un groupe de musique qui commençait à se mettre en place sous un pont, juste à côté du carrefour de Shibuya. J’ai un peu attendu par curiosité, et petit à petit une petite foule s’est amassée autour. C’était un groupe de JRock visual-kei, dont je ne connaissais absolument pas le nom. Ils ont commencé à jouer et c’était plutôt sympa, il y avait visiblement certaines groupies qui connaissaient déjà les chansons et qui faisaient des chorégraphies et tapaient des mains à des moments précis.

Voici ce que cela donne en vidéo:

et en image :)

Et ce n’est que la semaine dernière que j’ai découvert le nom de ce groupe un peu par hasard, il s’agit en fait de JackRose, un groupe de jrock visu composé de 3 membres:

  • Re : i à la voix
  • Shige à la guitare
  • Aki au clavier

Il existe même un clip officiel du morceau que j’ai filmé! (〜Regret〜)

Donc si un jour vous vous baladez du côté de Shibuya, n’hésitez pas à allez jeter un œil sous le pont, vous aurez peut-être la chance d’assister à un de leurs concerts.

2 réflexions au sujet de « JackRose, groupe de Visu à Shibuya »

  1. Bonjour,

    Je viens de tomber sur votre site internet en cherchant des informations sur la vie quotidienne au Japon et la première exclamation que j’ai poussé était  » Oh ~ JackRose ! « . Comme vous pouvez le constater, j’apprécie beaucoup ce groupe et j’ai été réellement surprise en lisant votre article, d’apprendre qu’ils donnaient des concerts comme ça.

    Savez-vous si c’est un endroit particulièrement réputé pour des prestations de groupes de Visual kei ? Je pense partir au Japon cet été, du moins je l’espère fortement, et appréciant le fait de découvrir des groupes indies, je m’intéresse beaucoup aux plateformes musicales et aux endroits typiques de ce genre qui existent au Japon.

    Merci beaucoup pour cette vidéo.

    Je vais de ce pas lire le reste de vos articles,

    Envy.

    • Bonjour :)

      Je pense qu’effectivement c’est un endroit où il y a régulièrement des concerts de rue. Surtout le week-end.
      J’ai pu voir sur youtube qu’il y a d’autres vidéos du groupe en concert de rue à Shibuya, même Shinjuku. Sinon sur leur site internet, ils annoncent leurs prochains concerts http://www.jackrose.net/schedule.html
      Donc avec un peu de chance vous pourrez tomber sur un de leur concert lors de votre prochain voyage ^^

      J’espère que le site vous plaira,
      bonne lecture et bon voyage :)

Laisser un commentaire