Bonne année !

happy_new_year-copie-1.JPG

Et voilà une nouvelle année qui s’achève. 2010 aura été pour moi une belle année avec mon premier voyage au Japon, qui m’a réellement enchanté. Ce voyage m’a permis de confirmer que le Japon n’est certes pas mon pays natal, mais c’est définitivement le pays que j’affectionne le plus.

A  vous tous qui lisez ce blog, je vous souhaite donc une Bonne année 2011!

J’espère que tous vos voeux se concrétiseront. Peut-être un voyage au Japon? une rencontre? la santé? Les 3 en même temps?

Pour ma part je me souhaite … de savoir dessiner parce que là ce n’est vraiment plus possible ^^ Plus sérieusement peut-être un voyage en automne prochain? Moins probable, peut-être un travail dans l’informatique au Japon? (J’ai pour le moment un contact, on y croit…) Et sinon j’espère faire de nouvelles rencontres ^^

4 réflexions au sujet de « Bonne année ! »

  1. Hé bien je te réitère mes voeux pour l’année, et je lis avec plaisir que tu projettes un nouveau séjour au Japon, et même des projets professionnels, je te souhaite donc une belle réussite sur ce chemin difficile que j’arpente depuis un moment! Sache qu’évidemment si tu es de passage à Ôsaka lors de ton prochain séjour, tu as un contact là bas (moi pour être plus clair), ce qui peut être agréable. N’hésite pas si tu as besoin (y compris de simples renseignements) à faire appel à moi. En attendant, bonne continuation et encore bonne année!

    • Merci :) Pour ce qui est du voyage au Japon ce n’est pas encore vraiment sur, dans la mesure ou mon gros voyage de l’année sera la Chine (oui je fais une infidélité au Japon^^) qui se fera à priori au printemps. Mais rien ne m’empêche de faire une 2e voyage au Japon en automne d’une semaine ou 2, je verrai en fonction de mes finances et de mes congés. Sinon merci pour la proposition, si je suis de passage à Osaka, je n’hésiterai pas à te contacter :) Ça serait l’occasion pour moi de découvrir Osaka en dehors des sentiers battus, et probablement de me faire apprécier un peu plus la ville.

    • Merci beaucoup :) Malheureusement pour le monde artistique, je n’ai pas prévu de me lancer dans une carrière de dessinateur ou de mangaka. Je pense que le monde n’est pas encore prêt ^^ Mais pour ce qui est de l’informatique en revanche, j’ai peut-être des chances de trouver un travail là-bas. Mais il faut d’abord que je pèse le pour et le contre, je n’ai pas encore sérieusement étudié la question. En tout cas, une nouvelle fois, bonne année!

Laisser un commentaire