Byakuyakou : Voyage sous le soleil de minuit

byakuyakou.jpg

 Byakuyakou [白夜行] est un drama que j’ai terminé cette semaine et qui m’a vraiment laissé une forte impression. Il est en effet très différent des dramas précédents que j’ai eu l’occasion de voir. Le mot drama prend ici tout son sens, puisque l’on est réellement dans une histoire dramatique. Le jeu des acteurs est également très bon ce qui participe grandement à l’immersion.

byakuyakou_1.jpg

 L’histoire débute en 1991 dans une petite ville industrielle, sans doute dans la périphérie de Tokyo. Ryouji est alors un petit garçon de 11 ans qui tombe follement amoureux de Yukiho une jeune fille du même âge. Mais leur histoire débute sur un drame, Ryouji va en effet commettre un crime dans le but de protéger Yukiho et inversement celle ci va commettre un acte grave dans le but de le disculper. (Je reste volontairement un peu vague pour ne pas trop dévoiler)

 La police va alors enquêter sur cette affaire, notamment l’enquêteur Sasagaki (le troisième personnage de l’histoire), mais les deux enfants s’en sortiront. Cependant afin de protéger leur secret ils ne pourront plus se voir pendant plusieurs années.

byakuyakou_2-copie-1.jpg

Ayase Haruka, la magnifique actrice qui interprète Yukiho adulte

 C’est donc bien plus tard, en 1998, que ces derniers se retrouvent, lorsque l’un d’entre eux est rattrapé par le passé. S’ensuit alors une spirale infernale qui les entraînera de plus en plus vers la déchéance, le mensonge, les délits…avec en prime un Sasagaki qui continue d’enquêter sur eux sans relâche en tant que détective privé.

byakuyakou_3-copie-1.jpg

Yamada Takayuki, qui joue Ryouji adulte

Pour moi ce drama réunit de nombreuses qualité: une histoire captivante, des personnages travaillés et bien interprétés, de l’émotion, de bonnes musiques…

byakuyakou5.jpg

Sasagaki, l’inspecteur chevronné qui me fait un peu penser à Lunge dans Monster

Bref c’est un vrai coup de coeur et je vous le recommande chaleureusement !

l’ending

Laisser un commentaire