Le carrefour de Shibuya de nuit

P1050172.JPG

 Après avoir parlé de Shibuya de jour, voici Shibuya de nuit qu’il ne faut surtout pas rater. Avec ses écrans lumineux, la foule, son animation, le carrefour acquiert un intérêt supplémentaire la nuit. C’est vraiment un lieu plein de vie, grâce notamment à la présence de la gare.

P1050182-copie-1.JPG

Lorsque les lumières colorées des écrans se reflètent sur les pavés trempés après une averse, c’est tout simplement magnifique.

P1050194.JPG

L’entrée discrète du Shibuya 109, le fameux bâtiment comprenant des magasins de mode.

P1050192.JPG

P1050596.JPG

Le même carrefour par temps sec cette fois, un week-end et avec BEAUCOUP plus de monde ^^

P1050195.JPG

Un des nombreux pachinko que l’on peut voir un peu partout dans les quartiers animés la nuit. Même si ces établissements tentent souvent d’attirer les jeunes, la clientèle est plutôt âgée d’après ce que j’en ai vu. Les jeunes sont beaucoup plus attirés par les salles d’arcades.

P1050603.JPG

On a parfois tendance à l’oublier, mais c’est un vrai carrefour avec des voitures qui circulent, et les gens doivent patienter pour pouvoir traverser. Il y a déjà pas mal de monde qui attend en face ^^

P1050611.JPG

Autour de la gare on peut voir de nombreux groupes qui improvisent des concerts sur les trottoirs (surtout les soirs de week-end). Ici un concert de visual-kei, un mouvement musical dérivé du rock où l’esthétique visuelle est aussi importante que la musique.

petit extrait:

Et pour terminer une petite visite en musique avec un clip sur-vitaminé de Stance Punks tourné à Shibuya, The World is Mine. J’aurais aimé assister au tournage du clip ^^

じゃまたね!

3 réflexions au sujet de « Le carrefour de Shibuya de nuit »

    • C’est sur que cela doit sans doute lasser au bout d’un moment, mais je suis personnellement assez fan des quartiers bruyants et animés :) Sinon très sympa ton article, j’adore ce genre d’articles, il n’y a rien de tel pour ressentir le Japon.

  1. Ping : JackRose, groupe de Visu à Shibuya | Unagi desu!

Laisser un commentaire