Animelo Summer Live

Tous les ans en été, a lieu à Saitama (périphérie de Tokyo) le Animelo Summer Live, un gigantesque concert consacré aux musiques d’animes, dont certaines sont interprétées par des seiyuu (doubleurs/es d’anime). Et comme au Japon, les mangas et les animes sont vraiment ancrés dans la culture nationale, ils ont vu les choses en grand, puisque le concert a lieu dans la gigantesque Saitama Super Arena, une salle qui peut accueillir jusqu’à 37000 personnes ! A titre de comparaison Bercy peut acceuillir au maximum 17000 personnes.

Les concerts existent depuis 2005 et il n’y en avait à la base qu’un seul par an, mais depuis 2008, il y a 2 concerts 2 jours de suite, avec un programme différent chaque jour, et chaque concert dure … 4 heures ! Autant dire que c’est un évènement à ne rater sous aucun prétexte pour tout passionné d’animation.

Allez savoir pourquoi je n’avais jamais entendu parler de cet évènement jusqu’à la semaine dernière et lorsque je suis tombé dessus, ça a été un choc, une révélation qui a donné un sens à ma vie : un jour moi aussi je serai dans la salle avec mes glowsticks multicolores!

Pour le moment j’ai vu le premier concert de 2009, disponible en dvd et blu-ray, et c’était vraiment excellent. Voici quelques-uns des moments forts en vidéo.

 

 Shangri-La par angela, l’opening de Soukyuu no Fafner.

Ai no Medicine ~Anisama Version~ par Haruko Momoi en bunny girl kawaii, avec une voix comme seules les japonaises sont capables de faire. La suivante avec manzo pour l’opening de Genshiken était pas mal non plus.

beatMario de COOL&CREATE avec Help me, ERINNNNNN!! Un grand moment. J’aime beaucoup Cool&Create de manière générale, c’est vraiment unique comme musique, un peu décalé. Très beau look aussi avec sa chemise hawaïenne ^^

Citons également la prestation de Miku Hatsune (si je peux m’exprimer ainsi), de Chiaki Ishikawa avec Prototype (Ending de Gundam 00), ou encore de May’n avec l’opening de Shangri-La.

Bref je vous encourage vivement à vous procurer ce concert si ce n’est pas déjà fait. Quand à moi, il me reste 8 concerts à regarder ! ^^

Laisser un commentaire