Osaka – Partie II : Le château et les alentours de la gare

P1040359-copie-1.JPG

 Et c’est sous un soleil de plomb que se poursuit cette journée à Osaka avec la visite du château d’Osaka, l’Ōsaka-jō. Plusieurs fois reconstruit, le donjon actuel date des années 30 et a été reconstruit en béton. Et pour satisfaire aux exigences modernes, il a même été doté d’un ascenseur extérieur…

Il s’agit d’un des châteaux les plus célèbres du Japon qui a joué un rôle majeur durant l’unification du Japon au XVIe siècle, au cours d’une révolte contre les Tokugawa. Mais pour les raisons précédentes, son intérêt est limité et le château d’Himeji par exemple est bien plus intéressant.

P1040362.JPG

Il s’agit de la vue que l’on a depuis l’arrière du château et voilà ce que cela peut donner lorsqu’il fait beau et que l’on a un bon spot.

P1040349.JPG

Le bâtiment de la NHK, la célèbre chaîne de télévision nationale, juste à proximité du château.

Avant de rentrer sur Kyoto où je logeais, je suis allé faire un petit tour aux alentours de la gare d’Osaka. A 2 pas de celle-ci se trouve le célèbre centre commercial Hep Five, reconnaissable avec sa baleine rouge suspendue dans le hall, et sa grande roue sur le toit. Si avec tout ça les enfants ne veulent pas trainer leurs parents là-bas, je ne m’y connais pas en marketing ^^

hep_five-copie-1.jpg

A quelques centaines de mètres encore, après avoir emprunté un tunnel pour piétons, je me retrouve en dessous du Umeda Sky Building, un immeuble relativement récent au look futuriste. Depuis la terasse circulaire qui se trouve à son sommet, on peut parait-il avoir une belle vue sur la ville, particulièrement le soir lorsqu’elle s’illumine.

P1040371.JPG

 Pour la petite histoire le temps était assez mauvais et il y avait des bourrasques assez violentes, dont une a tout simplement cassé mon parapluie! Fatigué par cette journée sous la pluie et le vent, je suis finalement rentré un peu plus tôt que d’habitude pour retrouver le confort de mon ryokan à Kyoto. Rien de tel qu’un bon bain chaud pour se remettre d’une journée comme ça!

P1040363.JPG

Mais comme je suis assez têtu, je suis revenu quelques jours plus tard, car je n’avais pas encore vu le quartier le plus célèbre d’Osaka. Et ça sera donc pour la prochaine partie.

7 réflexions au sujet de « Osaka – Partie II : Le château et les alentours de la gare »

  1. Bon bein je vais pas pouvoir m’empecher de commenter :) D’abord cette fois je n’ai pas de contestations… tu m’as même appris qu’i y avait là l’immeuble de la NHK… moi j’y suis allé pour visiter le musée d’Histoire du Japon, et pour jouir de ce fameux super spot. Je voudrais d’ailleur profiter de ce com pour « compléter » ta visite d’Osaka, à l’aide de 3 de mes photos. d’abord donc Osaka-Jô, depuis le 8ème étage du musée d’Hstoire, comme sur ton lien, mais de nuit cette fois : ici ensuite pour confirmer qu’en haut du Sky Bulding on a une belle vue, voilà deux visions depuis le jardin flottant : de jour et de nuit Voilà, c’est tout! j’ai hâte de voir la suite!

    • « Bon bein je vais pas pouvoir m’empecher de commenter :)  » lol ne te gênes surtout pas, j’aime bien avoir des commentaires :) « depuis le 8ème étage du musée d’Hstoire » ah c’était donc ça le fameux spot. Pas de regret, avec le temps que j’avais, ça n’aurait pas donné grand chose. En tout cas elles sont très jolies tes photos de nuit! je regrette de ne pas avoir passé une nuit ou deux sur place pour pouvoir profiter de ce genre de paysages. Par curiosité tu as quoi comme appareil photo?

  2. Merci! J’ai rien d’extraordinaire comme appareil. C’est un Sony Alpha 230, l’entrée de gamme quoi. Je l’ai acheté à Osaka avec un objectif de base (un  18-55). J’avais un budget serré et il me fallait un apparel simple car les versions en anglais ici coutent plus cher, je l’ai donc en japonais. Je l’ai acheté principalement pour faire des photos de nuit et très spécialement ces photos là! Mais ça reste moyen si on n’utilise pas de pied… Et toi? C’est quoi que tu as acheté?

    • C’est déjà pas mal. Moi j’ai acheté le Canon EOS550D avec un objéctif 18-55 également. Je suis en train de lire un bouquin consacré à mon appareil pour apprendre à bien le maitriser.

  3. Ah ouais! c’est pas la même! Tu vas pouvoir te régaler et nous régaler de superbes photos avec ça! Je ne sais pas si tu as déjà un prochain séjour en préparation au Japon, mais si c’est le cas et que tu repasses par Osaka, n’hésite pas à faire jouer tes « relations » ;)

Laisser un commentaire