Japan Expo : troisième journée

Beaucoup, beaucoup de monde pour ce samedi à Japan Expo. Heureusement j’avais anticipé et je suis arrivé à 13h en évitant les queues interminables du matin. Pour circuler entre les stands, cela prenait deux fois plus de temps que le jeudi ou vendredi.

Encore une fois j’ai passé pas mal de temps à profiter des concerts qui avaient lieu.

P1060465.JPG

Le premier concert était celui de Root Thumm, un groupe de rock-electro qui nous vient de Nara. Il est normalement composé de 4 membres, mais seulement 3 étaient présents.

P1060451-copie-1.JPG

la chanteuse, qui fait aussi le synthé

P1060501.JPG

le batteur

P1060509.JPG

le guitariste, et blagueur

Le concert était plutôt sympa, leur énergie et leur bonne humeur était communicative. Il y a eu aussi des grands moments de n’importe quoi avec le guitariste qui crie « Sushi » et tout le monde hurle et applaudit. Ensuite Il enchaîne avec « Takoyaki » et tous les noms de bouffe y passent, soufflés par le public.

P1060522.JPG

Ensuite sur la scène principale il y avait un showcase de Na-chan (Aso Natsuko), qui est à la fois présentatrice de Japan in Motion (l’émission de Nolife qui parle de la culture japonaise), et une idol qui commence à grimper en popularité au Japon. Pour ceux qui ont suivi les Japan in Motion, il y avait des reportages où on la voyait se préparer pour ce concert à Paris. Il y avait un monde incroyable dans la salle, même si la plupart des gens étaient là pour le cosplay qui se tenait là juste après. Je pense qu’elle n’a jamais eu autant de monde à un concert ^^

P1060634.JPG

Et enfin ma bonne surprise de la journée, c’était le groupe Long Shot Party. J’avais des a prioris négatifs parce qu’ils font un des génériques de Naruto, mais en fait c’est vachement bien. Ca m’a fait un peu penser au groupe mythique The Seatbelts, celui qui accompagnait Yoko Kanno pour les musiques de Cowboy Bebop. Sur scène il y avait beaucoup de monde avec un saxophoniste, un batteur, un bassiste, un guitariste, un trompettiste-chanteur et un guitariste-chanteur (le chanteur principal). Beaucoup d’énergie dégagée à la fois sur scène et dans le public durant ce concert. Et sinon une info lachée au milieu du concert, à priori ils souhaiteraient revenir en France pour un vrai concert. A surveiller donc.

P1060641.JPG

Et sinon quelques photos diverses prises au milieu des stands.

P1060166.JPG

un forgeur de katanas en pleine démonstration

P1060118.JPG

une présentation du jeu Vanquish qui a l’air assez impressionnant

P1050817.JPG

un cosplay de groupe Mario

P1050874.JPG

un cosplay de je ne sais pas trop quoi, comme d’hab (edit: on me signale qu’en fait ce n’est pas du cosplay mais du sweet lolita, nuance)

Et enfin mon bilan financier s’aggrave encore avec l’achat de 3 tshirts et de 4 tomes de Gunnm, un manga seinen de science fiction.

2 réflexions au sujet de « Japan Expo : troisième journée »

Laisser un commentaire