Le 2e plus haut gratte-ciel au monde en construction à Tokyo !

J’ai appris il y a pas longtemps qu’un nouveau gratte-ciel, la Tōkyō Sky Tree [東京スカイツリ], était en cours de construction à Tokyo dans le quartier Sumida-ku. Il ne s’agit pas de n’importe quel gratte-ciel puisqu’il culminera à 634 mètres, ce qui en fera le deuxième plus haut gratte-ciel au monde derrière le Burj Dubaï !

japan-sky-tree-tower-tokyo.jpg

L’objéctif est de remplacer la Tokyo Tower dans son rôle d’antenne nulmérique terrestre. Elle comportera également deux observatoires, l’un à 350 mètres et l’autre à 450 mètres, de quoi offrir une vue spectaculaire sur la ville.

Ce qui est amusant c’est que je suis passé devant en avril dernier, sans rien connaître de ce projet, et je n’ai rien remarqué ! J’ai même pris une photo du chantier en construction sans le savoir ^^

Mais bon, il faut dire que ça ne sautait pas aux yeux, avec cette brume.

P1050415.JPG

(c’est le truc qui s’enfonce dans la braume à gauche du bâtiment doré)

L’ouverture au public est prévue en 2012.


2 réflexions au sujet de « Le 2e plus haut gratte-ciel au monde en construction à Tokyo ! »

  1. Je n’ai pas eu le temps de passer à Asakusa, dommage car elle a l’air très impressionnante ! Mais quelque chose me dit que la prochaine fois j’irai admirer Tokyô depuis son observatoire !

  2. Ca y est, le Tokyo Sky Tree a dépassé en hauteur la Tokyo Tower. Sa construction n’est pas encore achevée, mais elle est déjà impressionnate. Ce sera surement un superbe nouveau point de vue sur la ville (et une chance d’aperçevoir le mont Fuji de Tokyo ?)

Laisser un commentaire