Shinjuku : quartier des « loisirs »

Pour la première partie consacrée à Shinjuku, cliquez ici.

P1030359

Du côté est de la gare de Shinjuku, se trouve le quartier de Kabuki-cho. Il s’agit d’un quartier complet consacré aux loisirs, ou je devrais peut-être dire plaisirs, car ce n’est pas pour rien que ce quartier est surnommé le quartier chaud de Tokyo.

P1050548.JPG

Le quartier prend réellement vie à la tombée du soir, lorsque les néons, lumières et écrans illuminent de toute part les rues. De nombreux travailleurs viennent alors pour se reposer de leur journée.

Dans les rues de nombreux rabatteurs crient aux passants afin de les attirer dans les restaurants, bars, salles de pachinko, salles de jeu d’arcade, salles de karaoké, cinémas, que l’on trouve un peu partout.

On y trouve également des salons de massages, des hosts clubs pour hommes et femmes, des love hotels, et d’autres lieux qui lui donnent son surnom de quartier chaud.

Il faut savoir aussi qu’il s’agit du quartier des Yakuzas, la mafia japonaise (avec une profusion de jeux d’argent et le commerce du sexe, on puvait s’y attendre…). Il vaut donc mieux faire profil bas en se promenant là bas. Malgré tout il n’y a pas de sentiment d’insécurité, car c’est tout simplement dans leur intérêt que les gens continuent de venir.

P1050555.JPG

Il faut être venu une fois un samedi soir à Kabuki-cho par la gare de Shinjuku pour réellement comprendre ce qu’est une foule :)

P1050557.JPG P1050563.JPG P1050568.JPG

de gauche à droite: un policier faisant la circulation avec son bâton lumineux, un immeuble pas pour les enfants, et un building entier de karaoké comme on en voit souvent à Tokyo.

3 réflexions au sujet de « Shinjuku : quartier des « loisirs » »

    • Tout ce que je peux dire, c’est que j’en rêvais depuis plusieurs années, et je n’ai vraiment pas été déçu du voyage ! même avec un temps plutôt moyen J’espère que tu pourras y aller un jour :)

Laisser un commentaire