Obélix au Japon !

Petit reportage amusant à la télé japonaise qui nous présente Michel-san, un cuisinier français spécialiste des huitres , qui vit près du Mont Saint-Michel. Bon d’accord c’est pas vraiment Obélix, mais il lui ressemble pas mal: la grosse moustache, la carure imposante, et le côté bon vivant ^^
(Petite précision, on peut tout à fait regarder sans comprendre le japonais)Le reportage est en 2 parties:
Dans la première une présentatrice (ou apprentie cuisinier je sais pas trop, mais je penche plutôt pour la première solution vu son physique ^^) a suivi Michel-san en France chez lui et il nous montre son élevage d’huitres, et fait goûter certaines de ses créations. Il explique d’ailleurs que ses huîtres sont depuis 1973 japonaises, car les huitres locales ont toutes péries cette année là.Ensuite dans une deuxième partie c’est au tour de Michel-san de partir au Japon et de gôuter aux produits locaux (avec beaucoup de concentration ^^ ). Petit détail amusant il se ballade avec un gros sac et une bouteille de Calvados dedans (et surement pleins d’autres produits), pour pouvoir tester des marriages de saveurs directement. A la fin du reportage on est de retour sur le plateau et il fait en direct une petite recette à base d’huîtres, que tout le monde trouve おいしい!

J’aime beaucoup la voix-off dans ce genre de reportages ^^
PS: vous aurez peut-être reconnus à la fin de la deuxième vidéo l’acteur qui joue un des élèves dans la première saison de Gokusen. (ou en tout cas il lui ressemble beaucoup)

Laisser un commentaire