Courrier international : Pop Japan

PopJapanNe ratez pas ce numéro spécial de Courrier International qui aborde de nombreuses facettes du Japon. Comme d’habitude ce sont des traductions d’articles de journaux étrangers, avec beaucoup d’articles de journaux japonais (Tokyo Shimbun, Mainichi Shimbun, Asahi Shimbun..) et aussi coréens.

Une grande partie des articles est consacrée à la culture manga, avec des présentations des mangas les plus célèbres/intéressants qui parsèment tout le numéro, et 2 extraits de mangas dont le cultissime Ashita no Joe.
Mais d’autres sujets sont également traités comme la littérature avec le dernier livre de Murakami qui connait un succès record, ou bien le phénomène des romans écrits sur téléphone portable.
Le cinéma n’est pas oublié avec une interview du célèbre acteur/réalisateur/comique Takeshi Kitano.
Il y a enfin en dernière partie quelques articles sur différents aspects de la société japonaise actuelle.

Il est disponible les mois de mars, avril et mai pour 7,90€. Certes c’est un peu cher, mais ce n’est pas tous les jours que l’on peut lire quelque chose qui ne soit pas caricatural sur le Japon dans un média grand public.

Enfin, en partenariat avec Telerama, ils proposent une offre vraiment très intéressante de dvds, avec 7 grands classiques du cinéma japonais pour 40€. (Voyage à Tokyo, Les soeurs de Gion …)

Une réflexion au sujet de « Courrier international : Pop Japan »

Laisser un commentaire