Un jeu vidéo absurde sur Wii

« Chindouchuu!! Pole no daibouken » est un jeu WiiWare un peu particulier. Au premier abord il s’agit d’un énième jeu de plateforme inspiré de Mario. On ne dirige pas un plombier moustachu, mais une sorte d’aventurier à la Indiana Jones, et l’on ne récupère pas des pièces mais des pommes. Jusque là rien de bien motivant…Mais en fait au fur et à mesure que l’on avance dans le jeu, celui-ci prend une tournure de plus en plus absurde. Cela commence avec une voix qui se met à nous parler et à commenter nos gestes. Ensuite les pommes deviennent des trognons; lorsque l’on prend un champignon en espérant devenir plus grand comme dans Mario, le personnage n’en finit plus de grandir et finit par mourir! Ou on atteint un boss de fin de niveau, mais celui-ci est en cage et il n’y a rien à faire… Bref que des situations absurdes qui font de ce jeu une expérience unique.

Yaguchi Mari (ex chanteuse des Morning Musume) a accepté de tester ce jeu devant une caméra. Même si elle en fait des tonnes, ses réactions sont assez amusantes ^^


En tout cas je trouve le concept de jeu absurde réellement excellent. Je me suis souvent demandé quel jeu je ferais si j’en avais les moyens et le temps, mais j’avoue que j’avais jamais pensé à cela. C’est d’ailleurs étonnant qu’il n’y ait pas plus de jeux qui exploitent l’humour. Il y a bien sur des jeux où l’humour est très présent comme Monkey Island, mais cela reste en général une toile de fond et ne fait pas partie à part entière du gameplay.

 

Laisser un commentaire