Muramasa : The Demon Blade (Wii)

Lorsque je me suis acheté une Wii il y a un an, je savais que l’offre de bons jeux était très limitée (j’ai acheté la console uniquement pour Okami et Zelda), mais je ne pensais pas que cela persisterait dans le temps. La plupart des jeux wii sont en effet des jeux casual pour plaire à toute la famille, en tout cas très peu ciblés pour le joueur exigeant qui aime avoir un minimum de profondeur. Alors inutile de préciser qu’en voyant des images de Muramasa, j’étais très enthousiaste.Pour faire bref il s’agit d’un genre de beath’em-all-rpg, se déroulant dans le Japon du XVIIe siècle, où l’on affronte des démons qui puisent leur inspiration du folklore japonais.

Les graphismes inspirés d’estampes japonaises sur bois sont tout simplement somptueux !!! Preuve formelle que le talent de graphistes est bien plus crucial que la technicité fournie par un moteur graphique ou une machine. Je pense à tous ces jeux qui misent tout sur le moteur graphique, mais qui n’ont pas une once d’âme.
Les décors sont composés de différents plans animés en 2d lui donnant une profondeur, et intègre également plusieurs éléments en 3d. Il y a par exemple des passages en campagne japonaise, sous des cerisiers en fleurs, dans des onsens en montagne, à Kyoto …

Alors je n’ai pas encore joué au jeu, et je ne pourrais donc pas en dire beaucoup plus, mais si l’on en juge par les critiques sorties et mon intuition, je pense que c’est un jeu à essayer de toute urgence.

Le trailer pour le plaisir:

Laisser un commentaire